Notre Road-Trip continue au Sri Lanka

N’est ce pas Simon?

Avion prévu à 5H55 au départ de KL pour Colombo. Réveil à 2H du mat’. Uber à l’heure. Nikel ! Nouvelles habitudes pour notre tour du monde : arriver en avance à l’aéroport, ça nous change !

KLIA2, notre vol ne figure pas sur le panneau des départs… angoisse… Un gentil Mr nous informe que notre vol est prévu à 8H25 !!!! Alors ça, nous avons vraiment beaucoup d’avance 😊 Bilan : la prochaine fois nous vérifierons nos horaires de vol sur internet.

3H30 de vol avec Air Asia (bof bof comparé à Singapore Airlines) et -2H30 de décalage horaire.

Aéroport de Colombo. Changement de nos derniers Ringit en Roupies. Achat de notre carte à puce locale pour le tel. Petit en-cas pour la route et bus express pour Colombo. Pas mal géré !

Colombo : ça grouille de partout. Dépaysement total. Nuée de Tuk-Tuk. Pieds nus ou en tongs. Il nous faut trouver la gare routière pour prendre nos tickets de train pour le lendemain. Pour info, nous avions essayé de réserver sur internet mais leur site est incompréhensible…

Gare routière : un spectacle en soi. Quelques guichets. Locaux et étrangers. Une vraie fourmilière. Les trains sont « full ». On arrive quand-même à avoir des places en 2ème classe dans le train du lendemain après-midi. Ouf !

Et un Uber plus tard (il faut dire que le principe des Uber est très pratique à l’étranger pour ne pas se faire arnaquer), nous voilà dans notre logement airbnb. Une vraie arnaque celui-là… Logement sale, draps sales, fourmis, pas de PQ ni de vaisselle. Photos bien plus belles que la réalité. Aller à la piscine est tout un sketch, il faut aller demander les clés aux gars de la sécurité et c’est chacun à son tour pour y accéder. Total, piscine moche, pas de place pour s’installer au bord de la piscine. En prime, quartier pas top… Et il fallait payer en sus l’électricité le lendemain. On lui a fait une belle critique à celui-là !

Pas grave, ce n’est que pour une nuit. Le lendemain, heureux de partir, nous nous dirigeons vers la gare routière ! On en profite pour acheter nos prochains tickets de train. Puis direction le quai N.2 pour notre départ vers le triangle culturel. Le train arrive, c’est quelque chose !!! Machine d’un autre siècle. En 2ème classe, nous avons un siège, c’est déjà pas mal 😊. La clim = les ventilateurs au plafond, les fenêtres et les portes ouvertes. Fourmillement de vendeurs ambulants : de l’eau ? des pommes ? des journaux ? etc… Spectacle garanti, on ne s’ennuie pas !

C’est l’heure du départ. Le train démarre. « Tchou tchou » retentissant ! 2H30 de train nous attendent, ça ballotte ! « tchou tchou », paysage de maisons en torchis, de rizières, montagnes, coucher de soleil… c’est magnifique. Le nez au vent, on en profite.

Arrivée à Kandy. Notre taxi nous attend pour nous conduire à Sigiriya. Cool ! 1H30 de route qui se transforme en 3H…. Non pas pour les bouchons, non, mais parce que nous sommes tombés en panne d’essence au beau milieu de la campagne en pleine nuit… Rien de très grave, rassurez-vous, le chauffeur est parti demander une bouteille d’eau vide à la maison d’à côté. Un mec l’a emmené à la station-service suivante en moto pour remplir sa bouteille afin d’arriver avec la voiture à la station pour finir le plein. On a un peu flippé quand-même 😊

Arrivée à Sigiriya, en retard donc, le repas que j’avais demandé à la Guest House n’était plus prévu du fait de notre arrivée tardive. Le chauffeur nous conduit donc dans un restaurant… Je vous assure qu’on était heureux d’aller se coucher 😊

Bonne dose d’aventures ou chat noir, comme aurait dit mon collègue Jérôme ?! 😊

En tout cas, pour info, la suite de nos aventures ne manque pas de piquant ! A très vite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s