Une page blanche sous mes yeux… notre tour du monde…
Un tour du monde… c’est profiter pleinement de la vie, être en famille, découvrir de merveilleux paysages, des cultures passionnantes voire désarmantes et des rencontres magiques…
Et c’est aussi…
Etre ensemble collés serrés pendant plusieurs mois. Qualités et défauts de chacun exacerbés. Prendre nos marques à 3 au quotidien. Mondes enfant et adulte imbriqués. Simon grandit dans notre monde adulte. Ne pas oublier son monde enfant. Nos conversations, nos activités. Se remettre en question avant de se fâcher !
2 sacs à dos. Lâcher le poids des habitudes et de la consommation. Besoin de peu pour vivre, vivre heureux. Liberté.
Se délester du quotidien et de la routine. Se déraciner. Nomades. Partir à l’inconnu. Sans à priori ni réserve. Se débarrasser de ses peurs, un exercice quotidien. Accueillir les imprévus à bras ouverts. Oser. Oser aller à la rencontre de l’autre. Différent et à la fois si semblable. Changer. Voir le monde différemment.
A chaque changement de pays, changement de décor et découverte d’un nouveau bout de monde authentique.
Pour moi, peur et excitation mélangés à chaque changement de pays, puis découverte et émerveillement. Pour Chou, aisance à chaque changement de pays, soif d’en profiter et apprentissage de la patience. Pour Simon, partir à la découverte du monde et des enfants sans modération et en toute assurance, l’assurance que papa et maman le protègent. Amour inconditionnel. D’ailleurs, quand il nous perd de vue, pleurs. Nous sommes son seul repère. Et dans chaque nouveau logement, il s’accroche à sa loulou (son doudou) comme à une bouée.
Coup de blues aussi parfois… Réel. Passager.
Choisir un logement peut devenir une vraie prise de tête. Pas plus de 1, 2 ou 3 nuits dans chaque endroit. Alors pour se sentir chez soi, on essaie de prendre un petit logis pour nous. Les sacs à dos s’ouvrent et se ferment à une vitesse vertigineuse. On ne s’étale pas mais Chou trouve toujours un moyen pour transformer un appartement pas très avenant en un cocon cocoon. Pause délicate dans nos mouvements incessants.
Sage mélange de lâcher prise et de prise de décisions constantes.
Notre monde. Beautés. Disparités. D’un pays à l’autre. D’une culture à une autre. Que de choses et de personnes à découvrir… Observations. Echanges. Nos regards changent. Nos réflexions murissent. Rencontre avec les autres mais aussi avec nous-mêmes.
Un lien entre nous est tissé à jamais.
Goûter au temps qui passe. Car il passe, et vite.
Profiter pleinement de nos vies. Prendre soin de notre belle planète…
C’est un plaisir de vous suivre. Bisous Marie-Laure.
J’aimeJ’aime
😘
J’aimeJ’aime
Je ne suis même pas surprise par ces réflexions je sais combien c’est profondément toi
Tu es belle de l’exterieur Et de l’interieur
Je suis émue et moi aussi pleine d’amour
♥️♥️♥️
J’aimeJ’aime
Bonjour à vous trois. Que de temps passé depuis notre dernière rencontre. Que d’épreuves et de courage il vous a fallu à tous les trois pour réaliser votre rêve, vôtre projet. Quelle belle idée de nous avoir proposé de suivre votre périple. Nous en avons pris pleins les yeux tout en étant persuadé que nous ne pourrions pas réaliser ce que vous venez de vivre. Merci a vous trois, dans l’espoir que notre vie personnelle et professionnelle nous laissent la possibilité de venir vous voir dans votre beau pied à terre. Merci beaucoup pour ces beaux moments intenses et tellement magnifiques. Pleins de bisous a vous trois.
J’aimeJ’aime
coucou
que c’est beau !!!! nos chemins se sont croisés voilà plus de 20 ans déjà et tu m’émerveilles chaque fois un peu plus, tes pensées m’émerveillent, tes talents insoupconnés d’écrivain m’émerveillent, que tu es réalisé tes rêves m’émerveillent, tes remises en question m’émerveillent……….. je vous souhaite tout le bonheur du monde
je suis fière d’être ton amie maroche
J’aimeJ’aime