Dernier arrêt : l’île de la Barbade !

 

Lundi 22 octobre. Vacances de la Toussaint. Une île des petites Antilles nous attend pour finaliser nos billets « tour du monde ». Ile du Commonwealth britannique. Notre billet du tour du monde se termine à Londres. Ceci explique donc cela 😊

Un petit avion nous attend pour nous déposer non loin de la Martinique. 1h30 de vol. Pour 2 jours antillais bien différents.

Après nos 4 mois de sédentarisation, qu’il est bon de reprendre nos sacs-à-dos !!!

Arrivée à l’aéroport. Croisons les doigts pour passer la douane sans se faire prendre avec nos litres de rhum achetés pour famille et amis en France…

La douane.

Une femme bien trapue nous regarde avancer. Oui, oui, elle nous fixe…

Arrivés à sa hauteur, elle nous dit …. Euh…

« what did you say ? » « Camouflage !!! Forbidden ! »

Elle ne rigole pas… Je finis par traduire à Christophe que les vêtements camouflage sont interdits sur l’île. Bien évidemment, il s’agit de son short ! Nous nous regardons, ahuris… Il est vrai que nous n’avons pas vraiment potassé le guide de la Barbade…

Direction une cellule pour se changer ! Ok. Mais il va se mettre quoi sur les fesses mon homme ? Parce que nous ne restons que 2 jours sur l’île avant de retrouver le froid de la France. Donc nous n’avons pris qu’un seul et unique short par personne !

Euh… maillot de bain… par merveille, Chou trouve dans ses affaires un vieux short qu’il met pour être cool à la maison. Il est trop content 😊 Quant à Simon, le regard inquiet, il lance à son père : « mais tu ne vas quand-même pas sortir dans la rue en pyjama papa ?! » Hilarant !!!

Passé cet épisode au combien drôle de la douane (et nous avons toujours notre rhum !), partons à la découverte de l’île.

Ici. Un peu plus de reggae. Ambiance détendue. Pratiquons l’anglais. Un petit appart avec un lit immense où nous pouvons dormir à 3 ! Doté d’une piscine sympa… non loin de la magnifique plage d’Accra Beach. Et à distance en mini-bus de Bridgetown. Parfait pour nos vacances 😊 On en profite.

Et puis, le temps passe vite et c’est le moment de partir. Notre vol nous attend. Direction Londres. Puis 6h d’attente pour un dernier avion Londres-Paris. CDG – St Lazard. Train Paris-Rouen.

C’est exténués que nous arriverons contents et à bon port !

 

La Barbade : un autre petit coin paradisiaque pour les vacances 😊

 

Bisous à tous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s