Du sud au nord du Vietnam

Pour remonter du sud au nord, un de nos modes de transport sera l’avion. Ce n’est pas encore la haute saison et les tarifs sont très avantageux.

Avion Ho Chi Minh – Da Nang (1h30). Arrivée de nuit.

On dépose les sacs et on file voir le spectacle du dragon. Pour tout avouer, spectacle pas terrible du tout… Le dragon illuminé sur le pont crache du feu, puis de l’eau et voilà !!!

Par contre, super ambiance dans les rues. Petits groupes de chanteurs. Rues animées par les rires. C’est samedi soir. Dîner dans une rue locale, table basse et petites chaises, cagette de bières, déchets à terre, ça trinque, ça rigole. Ce soir, on commande comme les tables à côté de nous : un hot pot ! sorte de bouillon pour faire cuire tous les aliments (herbes, crevettes, poisson). On attend que ça boue. On verse les nouilles dans un bol puis tout le reste par-dessus et bon appétit !

Le lendemain, après quelques pâtisseries et une boisson chaude, départ pour Hoi An, jolie ville classée historique à 1h au sud de Da Nang.

Visite de la vieille ville : anciennes maisons en bois de styles vietnamiens, chinois et japonais, temples, marché, pont couvert japonais. On a perdu 10 degrés, il ne fait pas très beau mais rien n’empêche de se balader 😊 La soir, l’atmosphère devient romantique : lampions de toutes les formes et de toutes les couleurs : suspendus dans les rues, attachés aux nombreuses petites barques qui naviguent le long de la rivière ou encore déposés sur l’eau. Féérie.

 Un rayon de soleil et craquage total : on part faire un tour à la plage d’An Bang en voiture électrique. Rouleaux considérables. De toute façon il ne fait pas assez chaud pour se baigner.  Alors on s’allonge pour écouter la mer pendant que Simon s’amuse à déterrer un palmier ensablé.

Allez, il faut préparer la suite du voyage. Ce sera direction Cat Ba !

 

Avis à nos followers : merci pour vos commentaires. Et n’hésitez pas à télécharger whatsapp, c’est sympa pour communiquer 😊

Bisousssssss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s