KUALA LUMPUR (KL)

LES LUCIOLES

6 heures de bus pour aller de Penang à KL = 352km…

Ah oui, on compte la ½ heure de trajet du minibus au bus dans lequel nous étions entassés comme des sardines (14 personnes + bagages) pour prendre le bus direction KL !

Quelques heures passées dans un bus un peu vieilli (mais avec pas mal de place pour les jambes) passées à regarder les palmiers à huile. Désolation, consternation, la Malaisie est le 1er producteur d’huile de palme, un drame pour l’environnement… Seule consolation, cette huile peut être transformée en biodiesel.

Arrivée à KL : angoisse… des tours à perte de vue…

Allez, on reprend les bonnes habitudes et on prend un Uber pour aller à notre logement. Et là, détente absolue au 37ème étage de l’immeuble : infinity pool et vue absolument authentique sur toutes les tours illuminées de la ville. On en a le souffle coupé. Toutes ses tours vue d’en haut… Un autre univers s’étale sous nos yeux.

Et notre rythme reprend bon train : école, anglais et reiki le matin. Visites l’après-midi. 😊

Visites : KL Eco Forest Park (avec sa passerelle dans la canopée), Chinatown (temples et marchés), Little India (temple), Merdeka Square (et ses édifices alentours), KL Bird Park (génial de voir les calaos rhinocéros !), les Twin Towers de Petronas (avez-vous vu le film Haute Voltige ?), la Menara KL, le KLCC Park (et ses jeux d’eau pour enfants, Simon s’est éclaté en caleçon car baignade non prévue !), les grottes de Batu (impressionnant), l’aquarium, les centres commerciaux gigantesques, les passerelles dans la ville pour circuler en tant que piéton d’un point A à un point B …

Merci à Carole pour ses supers conseils. Nous avons adoré le bar Heli Lounge ! Un bar situé au dernier étage d’une tour et avec une vue à 360° sur KL. Panoramique ! Epoustouflant !

Et le must du must, merci à Carole et Gaëlle pour leurs conseils concernant les lucioles. C’était une aventure qui me trottait dans la tête mais qui ne prenait pas forme, jusqu’aux conseils de ces 2 supers nanas ! Ok on loue une voiture, ok on se fait la totale : point de vue sur la campagne avec les singes à Bukit Malawi, resto de poisson chinois à Pasir Penambang super bon, lucioles sur des barques à Kampung Kuantan.

Comment vous expliquer les lucioles ?! car évidemment, impossible de prendre des photos… Nous arrivons là, nous partageons une petite barque en pleine campagne (à environ 1h de KL), et là… magie… féérie… De vrais arbres décorés grâce aux lucioles… De vrais sapins de noël… Tout le monde se souhaite « Merry Christmas »… Les petites barques sont idéales pour en profiter dans le calme de la nature. L’homme de la barque nous tend des lucioles pour les tenir au creux de nos mains… En repartant, Simon pleurait de joie (au sens strict du terme) tellement il était touché.

Moment magique…

Le lendemain, rencontre de la vie, nous sommes invités chez Gaëlle et son mari, amis de Carole (quand elle habitait ici). Rencontre imprévue, tellement géniale… (nous ferons un article pour cette rencontre).

Et voilà, les jours passent. Nous n’oublions pas pour autant nos défis 😊 De fait, ce matin, nous les avons à nouveau visionnés. Nous avons même ajouté quelques défis à la liste (merci Anne 😊).

Donc en ce jour, rencontre avec le Père Noël ! Attente… Le Père Noël va arriver… Il est là ! Génial ! On fait la queue. Simon a écrit sa lettre au Père Noël et c’est prévu, il va lui donner ! OhOhOh fait une grosse voix. Le voilà ! Surprise, il nous parle en français ! Simon lui donne sa lettre. Petite photo. 2 sucres d’orge et le défi est réussi (bisous à ma petite sœur et à toute sa famille).

Et oui, ici aussi c’est Noël !

 

A vous tous qui nous suivez : merci pour tous vos mails, commentaires, contacts etc… C’est un plaisir de recevoir vos messages et de vous savoir avec nous 😊 vraiment ! On pense à vous. Gros bisous.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s