Enquiquinements & Co

IMG-20171211-WA0002

Et oui, le tour du monde c’est génial ! Il existe quand même quelques détails qui font que ce voyage n’appartient pas au monde des bisounours (à mon grand désespoir 😊). Rien de grave, rassurez-vous ! Mais quand même !

          Les petites bêtes : pour le moment, pas trop de moustique (hourra !). Par contre, notre chambre à Langkawi était infestée de punaises de lit… Simon a essuyé de nombreuses piqûres… Sac à viande à la rescousse !

          Les petites bêtes (bis) : toujours pas beaucoup de moustique (hourra !). Par contre, nous sommes allés sur une plage infestée de mouchette de sable… Je vous garantie que ça pique bien !

          Les petites bêtes (ter) : quand l’eau est vraiment chaude, donc sur certaines plages, nous ressentons des petites « décharges » dans l’eau. Méduses microscopiques (idem dans certains coins en France). Pas très agréable. Toutefois, certains hôtels ont un remède, ils installent des filets de pêche dans une zone délimitée pour palier à ce problème.

          Les épices : « not spicy » est notre mot d’ordre ! Malgré tout, il suffit d’être dans un petit « boui-boui » accueillant mais sans trop de notion de l’anglais et là, on se fait avoir à tous les coups… Toilettes garantis….

          Les ordures : ici les déchets sont de mises. Nous avons arrêté l’achat de bouteilles d’eau en plastique pour utiliser nos pastilles purificatrices.

          Le wifi : dans les îles de Malaisie, un vrai cauchemar… surtout pour le blog. On s’est donc équipé d’une carte locale et d’un petit téléphone afin de connecter l’ordi en Hotspot. Et le tour est joué 😊

          Les cahiers d’écriture pour Simon : et oui, cette année, c’est le CP. Il faut donc apprendre à lire et à écrire, entre autres. J’ai prévu tout un tas de trucs, sauf les cahiers d’écriture avec les petites lignes. Vous voyez ?! Et bien, impossible de les trouver ici en Malaisie. Et pour le CP, vous comprendrez bien que cela est indispensable ! Solution rescousse : ma famille vient nous rejoindre pour Noël au Sri Lanka. « Maman, peux-tu me ramener des cahiers d’écriture pour Simon stp ? ». Version confirmée lors de notre soirée chez Gaëlle et Hervé. Ici, ces cahiers n’existent pas et nous ne pouvons en trouver que dans une petite boutique toute récemment ouverte à côté du lycée français !

 

Voici pour les 1ers désagréments. Rien de grave, n’est-ce pas ?! 😊

2 réflexions sur « Enquiquinements & Co »

  1. Malgré ses petits désagréments je vois que tout se passe à merveille.
    Quelle chance vous avez 🤗
    L’Asie est vraiment un continent magnifique.
    Vous avez encore tellement de choses extraordinaires à découvrir.
    Bonne continuation.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s