ILE DE PENANG

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bye-bye Langkawi ! Prochaine destination : Penang, une autre île un peu plus au sud.

3 heures de bateau… moi je n’ai pas le pied très marin… j’en vois certains vomir… pourtant la mer est assez calme. Chou et Simon sont, eux, très à l’aise !

A la découverte de notre nouveau logement. Sympa, toutefois situé dans un quartier populaire qui nous impressionne un peu au démarrage. Par la suite, nous nous rendrons compte que les gens du quartier sont plutôt accueillants !

George Town, ville décadente, peuplée d’anciennes shophouses, de « boui-boui » en tous genres. Un ancien temps de notre époque.

Puis loc de voiture pour aller visiter le reste de l’île. La chaleur du bitume n’est pas aussi plaisante qu’un bain de mer. Je serre un peu plus les fesses, la circulation est plus dense sur cette île…

Plages dans le nord, plages dans le sud, parc national navrant de saleté. La mer reprend du territoire aussi de ce côté du monde. Rencontre de copains pour Simon, sur un petit bout de plage (qui aurait pu être un coin de paradis avec l’eau de la mer plus claire). Après-midi dans l’eau à jouer, échanger, et quelques mots d’anglais plus tard, nous voilà repartis…

Plus de place pour le train de dimanche, ici ce sont les vacances. Allez, on prendra le bus cette fois-ci ! Bye-bye Penang !

Une réflexion sur « ILE DE PENANG »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s